Nom du blog :
joel
Description du blog :
Bienvenue sur le blog de Joel.Il est dénommé "J'accuse".Il s'intéresse à la politique internatinale
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
11.02.2007
Dernière mise à jour :
11.02.2007
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or joel
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
bonne route dans l'amalgame et l'ignorance et l'escalade de la violance
Par amnesty, le 12.08.2008
quelques années avant la naissance du prophète mahomet, abraha roi de l’abyssinie (ex ethiopie) a envahi la me
Par mourad degaulle al, le 17.04.2007
Quelques années avant la naissance du prophète Mahomet, Abraha roi de l’Abyssinie (ex ETHIOPIE) a envahi la mecque. Le mobil de cette invasion était d’occuper les routes du commerce qui arrivaient de l’inde et du perse et le reste du monde. La Mecque était un carrefour du commerce et de toutes les cultures qui régnaient en ce temps là.
Arrivé sur les périphéries de la Mecque, muni d’une grande armée et des éléphants, et dans une manœuvre de suprématie pour obliger les mecquois à capituler sans qu’il y soit de guerre, Abraha s’empara du bétail des familles riches mecquoises. Le grand père du futur prophète, Abdelmoutalib, se dirigea vers Abraha et lui réclama la restitution de ses deux cents chameaux. L’envahisseur fut tellement surpris suite à cette doléance car il s’attendait que ce grand chef de tribu doive venir pour négocier la paix et la protection de la Mecque. Alors Abdelmoutalib lui répondit une phrase qui est resté légendaire :
- la maison (la Mecque) a un maître qui la protège.
Le vieux pris ses chameaux et s’en alla. Et Abraha attaqua la Mecque, mais échoua à l’occuper grâce à une intervention miraculeuse du firmament puis rentra chez lui.
Aujourd’hui avec l’apparition d’une vague de caricatures de Mahomet, des voix se sont érigées pour défendre l’image du prophète, et en ont fait un grand scandale. Je crois que même si Mahomet était vivant, il n’aurait pas réagit de cette manière.
Je crois que ceux qui ont crée ce rififi sont conscient de leurs actes hégémoniques. Ce sont les dirigeants arabes qui sont derrière cette armada et ce ******* de protestations pour camoufler leur usurpation des pouvoirs. Pour cela ils utilisent toujours la religion comme un bouclier (la religion est ce qui donne la vie et ce qui la ravi). Au moment où ces gouverneurs ont réduit tout le peuple arabo-musulman à au mutisme, à l’ilotisme et à l’illettrisme, ils trouvent toujours un moyen pour détourner leur peuple vers l’épouvantail occidental qui cherche à détruire l’islam, comme si ces dirigeants ne sont pas des ennemis de la religion ou comme s’ils ne l’ont pas déjà détruite puisque la religion est venue pour libérer l’homme de l’exploitation de l’homme.
Au lieu que ces peuples protestent pour leurs libertés bafouées, leurs droits confisqués, leurs terres usurpées et leurs richesses acheminées dans des banques en Suisse, ils se soulèvent pour défendre l’image du prophète qui n’a pas besoin d’être défendu, puisqu’il est défendu par des maîtres de la pensée mondiale dont Gœthe et d’autres.
Ces gens qui sont poussés à protester contre les caricatures du prophète ou à prendre des armes pour aller faire la guerre en Iraq doivent savoir qu’ils ne la font pas pour l’Islam ni les terres d’islam, mais pour pérenniser les systèmes politiques arabes menacés par cet occident qui les a montés de toute pièce au temps où il avait besoin d’eux et cherche à les éliminer aujourd’hui puisqu’ils sont devenus un fardeau pourvu qu’ils ne représentent pas leurs peuples.
Un peuple a toujours besoin d’une élite pour le défendre et lui éclairer le chemin de sa liberté, malheureusement, l’élite du monde arabe qui devait le défendre, est devenu une inféodée des régimes arabes.
Mourad Degaulle
Alias kaddour ERRAMI
Réfugié marocain en Algérie
bonne route dans l'amalgame et l'ignorance et l'escalade de la violance